Centre Inffo
Actualité de la formation

Articles pour le mot-clé : "Dispositif"

N° 6 - Juillet-Août 2018

Amàco, l’innovation pédagogique au service de la construction durable

Dans le cadre de sa journée dédiée à l’innovation pédagogique, Grenoble École de Management (Gem) a reçu Laetitia Fontaine [1], directrice du centre de formation et d’expérimentation sur les matières à construire Amàco. Au croisement des cultures scientifiques, techniques, artistiques et architecturales, le dispositif est né d’une initiative d’excellence en formations innovantes (Idefi).

par Nicolas Deguerry, Centre Inffo, 2018
N° 5 - Mai-Juin 2018

Tutos’Me Pro : quand les formateurs innovent

Créé en septembre 2015, le réseau Tutos’Me Pro fédère plus de 5 000 formateurs susceptibles d’intervenir dans 300 secteurs d’activité pour le compte d’organismes de formation ou de collectivités territoriales.

par Éric Delon, Centre Inffo, 2018
N° 3 - Janvier-Février 2018

La boutique-école des Apprentis d’Auteuil réouvre à Marseille

Skola est un magasin éphémère ouvert à Marseille par l’Ouvre-Boîte, la pépinière d’entreprises des Apprentis d’Auteuil. Une nouvelle promotion vient de commencer à accueillir les clients.

par David Aussillou, Centre Inffo, 2018
N° 2 - Novembre-Décembre 2017

Une communauté Vivea pour le développement des formations mixtes digitales

Depuis 2015, le fonds d’assurance formation des chefs d’entreprise agricole, Vivea, accompagne les organismes de formation qui souhaitent se lancer dans le développement des formations mixtes digitales. D’abord proposé en présentiel, cet accompagnement est désormais proposé à distance.

par Nicolas Deguerry, Centre Inffo, 2017
N° 2 - novembre-Décembre 2017

Une école des entrepreneurs en Pays de la Loire

À la rentrée 2017, quinze dirigeants d’entreprises ligériennes triées sur le volet. Ils intégraient la première promotion de “Pays de la Loire accélérateur”, un parcours de formation dédié à la croissance des PME.

par Dominique Perez, Centre Inffo, 2017
N°1 - Septembre-octobre 2017

Aide aux aidants : une nouvelle problématique formation pour les entreprises

L’aide aux aidants a mis du temps à s’installer dans le paysage social des entreprises, mais a finalement fait son entrée dans les problématiques RH. Depuis l’entrée en vigueur du « congé de proche aidant » le 1er janvier 2017, les employeurs sont de plus en plus nombreux à intégrer cette nouvelle dimension à leurs politiques formation.

par Benjamin d’Alguerre, Centre Inffo, 2017
Partager  

Inscrivez-vous gratuitement à la lettre

Articles par mots-clés

Décryptage Dispositif Édito Emploi Entreprise Événement Outil Recherche Stratégie

L'agenda de l'innovation

• 10 et 11 juillet – Rennes (35) – Université d’été : accompagner les acteurs de l’enseignement supérieur pour réussir la flexibilisation des parcours

L’objectif de l’Université d’été est de rassembler les principaux représentants des acteurs de l’enseignement supérieur afin de les faire travailler de manière active et collaborative sur la thématique de la flexibilisation des parcours.

Plus d'infos sur : super-numerique.gouv.fr

Archives