Centre Inffo
Actualité de la formation

Articles pour le mot-clé : "Outil"

N° 6 - Juillet-Août 2018

Gartner consacre les « Learning Experience Platforms » (plates-formes d’expérience d’apprentissage)

Le cabinet Gartner publie une étude qui distingue les plates-formes de gestion de la formation (LMS - Learning Management System) des plates-formes d’expérience d’apprentissage (LEP – Learning Experience Platforms). Explications.

par Nicolas Deguerry, Centre Inffo, 2018
N° 6 - Juillet-Août 2018

10 professeurs s’échappent de Grenoble École de Management

Grenoble École de Management (GEM) organisait mardi 22 mai une journée pédagogique de l’innovation. Objectif : permettre à une centaine de professionnels (enseignants, chercheurs, consultants, …) de découvrir des pratiques innovantes appuyées sur l’apprentissage expérientiel. Parmi celles-ci, un atelier permettait de tester les vertus de l’« escape game » (jeu d’évasion) pédagogique.

par Nicolas Deguerry, Centre Inffo, 2018
N° 6 - Juillet-Août 2018

Un Learning Lab pour former les professionnels de la santé à Dijon

L’Unité mixte de développement professionnel continu (UMDPCS), qui assure la formation des professionnels de santé à Dijon, a célébré son cinquième anniversaire, lundi 18 juin. L’UMDPCS a profité de cette occasion pour inaugurer son tout nouveau Learning Lab [1].

par Camille Jourdan, Centre Inffo, 2018
N° 5 - Mai-Juin 2018

Genesis, plateforme e-learning spécialisée sur l’Internet des objets

L’IoT Valley, écosystème toulousain d’entreprises spécialisées dans l’Internet des objets [2], a annoncé lors du SidO (Salon de l’Internet des objets connectés) qui s’est tenu à Lyon les 4 et 5 avril, le lancement de Genesis, plateforme d’apprentissage numérique dédiée aux technologies innovantes.

par Catherine Stern, Centre Inffo, 2018
N° 5 - Mai-Juin 2018

« Hack ta formation » : quand des étudiants imaginent la future application CPF

Innovation, simplicité, originalité. Ces trois mots ont guidé le groupe d’étudiants issus de Digital Campus Montpellier, de l’IESA Multimédia et de l’EM Lyon, qui ont remporté le challenge « Hack ta formation » organisé par la FFP (Fédération de la formation professionnelle) en partenariat avec le réseau d’écoles du Web Digital Campus.

par Aurélie Gerlach, Centre Inffo, 2018
N° 5 - Mai-Juin 2018

Erasmus+ s’ouvre aux mobilités virtuelles

La Commission européenne a lancé le 15 mars Erasmus+ Virtual Exchange, un projet visant à promouvoir le dialogue interculturel.

par François Boltz, Centre Inffo, 2018
N° 3 - Janvier-Février 2018

FFP - Accompagner les organismes de formation dans leur transformation digitale

La Fédération de la formation professionnelle lance un outil de diagnostic gratuit en ligne permettant aux organismes de formation de mesurer leur “maturité digitale”.

par Centre Inffo, 2018
N° 3 - Janvier-Février 2018

Coorpacademy, un prototype d’assistant conversationnel

Coorpacademy, jeune pousse de l’EdTech (technologies éducatives), expérimente une nouvelle manière de se former.

par Centre Inffo, 2018
N° 2 - Novembre-Décembre 2017

Actalians rénove le plan de formation

Fin 2018, Actalians, l’Opca des professions libérales, des établissements de l’hospitalisation privée et de l’enseignement privé, proposera à ses 130 000 entreprises adhérentes une version 3.0 du plan de formation. Objectif ? Mieux tenir compte des nouvelles logiques d’individualisation.

par Nicolas Deguerry, Centre Inffo, 2017
N°1 - Septembre-octobre 2017

Une formation tutorée par une intelligence artificielle à reconnaissance faciale

L’École supérieure de gestion et de commerce international de Paris (ESGCI) présente Nestor, le "premier cours au monde" tutoré par une intelligence artificielle à reconnaissance faciale.

par Centre Inffo, 2017

0 | 10

Partager  

Inscrivez-vous gratuitement à la lettre

Articles par mots-clés

Décryptage Dispositif Édito Emploi Entreprise Événement Outil Recherche Stratégie

L'agenda de l'innovation

• 10 et 11 juillet – Rennes (35) – Université d’été : accompagner les acteurs de l’enseignement supérieur pour réussir la flexibilisation des parcours

L’objectif de l’Université d’été est de rassembler les principaux représentants des acteurs de l’enseignement supérieur afin de les faire travailler de manière active et collaborative sur la thématique de la flexibilisation des parcours.

Plus d'infos sur : super-numerique.gouv.fr

Archives