Centre Inffo
Actualité de la formation

← Retour à l'accueil

N°1 - Septembre-octobre 2017 - Edito
Centre Inffo lance sa lettre de l’innovation

Pourquoi une lettre sur l’innovation ?

Vous recevez ce 1er numéro de la lettre de l’innovation parce que vous êtes abonné(e) à Orientactuel ou ancien(ne) abonné(e) à la Lettre mensuelle de la FOAD. Éditée par Centre Inffo, cette nouvelle publication vous est proposée gratuitement. Pour continuer à la recevoir au rythme d’un numéro tous les deux mois, aucune action n’est requise de votre part. Pour ne plus la recevoir, merci de vous rendre sur cette page.

Nouveaux outils, nouveaux usages, nouvelles pratiques, nouveaux dispositifs, ...la nouveauté est partout : pour le meilleur et pour le pire, parfois jusqu’à la caricature, parfois synonyme d’obsolescence programmée, mais parfois aussi porteuse d’une innovation qui vient améliorer notre quotidien de citoyen, de salarié, d’entrepreneur, de demandeur d’emploi ou encore, bien sûr, d’apprenant. Individuelle ou collective, l’innovation est la mise en œuvre de cette "bonne idée", qui nous accompagne dans nos transitions et nous aide à aller de l’avant.

Tous les deux mois : l’innovation Orientation-Formation-Emploi

Ce que nous vous proposons ? Une lettre numérique bimestrielle, disponible gratuitement sur abonnement. Notre ambition : vous proposer une sélection de dix de nos meilleurs articles issus de nos publications payantes (Le Quotidien de la formation et Inffo Formation), dans le champ de l’innovation en orientation, formation et emploi. Pédagogie, technologie, gouvernance, sciences, organisation, gestion, économie, …tous ces domaines sont susceptibles d’innovation et c’est pourquoi nous vous en parlerons !

Tous les deux mois, vous retrouverez aussi notre agenda des principaux événements liés à cette thématique de l’innovation. Pour ce premier numéro, permettez-nous de vous inviter à découvrir sans plus tarder les Innov’Trophées, lancés par le Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP) et le Comité paritaire interprofessionnel national pour l’emploi et la formation professionnelle (Copanef) en partenariat avec Centre Inffo, qui seront remis le 1er février 2018 à Biarritz dans le cadre de la 15ème Université d’hiver de la formation professionnelle. Cinq catégories seront récompensées, à vous de les découvrir et de vous porter candidat, d’ici au 17 novembre 2017 : http://innovtrophees.fr/

Bonne découverte, bonne lecture, n’hésitez pas à partager !

 
Partager  

Inscrivez-vous gratuitement à la lettre

Articles par mots-clés

Décryptage Dispositif Édito Emploi Entreprise Événement Outil Recherche Stratégie

L'agenda de l'innovation

• 10 et 11 juillet – Rennes (35) – Université d’été : accompagner les acteurs de l’enseignement supérieur pour réussir la flexibilisation des parcours

L’objectif de l’Université d’été est de rassembler les principaux représentants des acteurs de l’enseignement supérieur afin de les faire travailler de manière active et collaborative sur la thématique de la flexibilisation des parcours.

Plus d'infos sur : super-numerique.gouv.fr

Archives