Centre Inffo
Actualité de la formation

← Retour à l'accueil

Outil

Agefos-PME - Agelink : une nouvelle gamme de services RH
N°1 - Septembre-octobre 2017

Zoom sur la nouvelle gamme d’outils en ligne de gestion des ressources humaines et de la formation proposée par Agefos-PME.

Un premier niveau, gratuit, Agelink Connect’, permet de simplifier et de fluidifier les échanges : l’entreprise peut transmettre ses demandes de prise en charge, consulter son activité (suivi des stagiaires, règlement des actions de formation, etc.). Agefos-PME met à disposition sa base d’organismes de formation référencés, soit quelque 10 000 organismes de formation qui ont ouvert un compte sur Datadock, précise Joël Ruiz, directeur général de l’Opca.

Pilotage & optimisation

Les deux briques supérieures ont été développées avec l’éditeur Training Orchestra. Secur’ est un outil de pilotage de l’activité (identifier les besoins, définir le catalogue de formation, planifier et organiser les départs) et de maîtrise des obligations sociales (entretiens professionnels, suivi des formations obligatoires, etc.). Le niveau supérieur, Optim’, promet d’optimiser : concevoir un plan de formation prévisionnel, organiser des sessions, sans oublier une gestion automatique des formations obligatoires et des tableaux de bord avancés.

Secur’ et Optim’ s’accompagnent d’une formation pour leur prise en main. Le cœur de cible d’Agelink : les 6 870 entreprises qui ont déjà adhéré à l’offre Garantie formation. Pour les autres, une participation sera demandée (entre 5 et 8 euros par an et par salarié, après l’installation facturée entre 100 et 400 euros). 

En savoir plus :

par Christelle Destombes, Centre Inffo, 2017
Partager  

Inscrivez-vous gratuitement à la lettre

Articles par mots-clés

Décryptage Dispositif Édito Emploi Entreprise Événement Outil Recherche Stratégie

L'agenda de l'innovation

• 10 et 11 juillet – Rennes (35) – Université d’été : accompagner les acteurs de l’enseignement supérieur pour réussir la flexibilisation des parcours

L’objectif de l’Université d’été est de rassembler les principaux représentants des acteurs de l’enseignement supérieur afin de les faire travailler de manière active et collaborative sur la thématique de la flexibilisation des parcours.

Plus d'infos sur : super-numerique.gouv.fr

Archives